Taillé dans l’esprit du rallye-raid, ce concept ira impressionner le quidam au salon de Francfort, à la mi-septembre ! Un concept de pick-up, mais très ouvertement orienté vers le rallye. Question design, Chevrolet n’a pas fait dans le détail…

Du costaud !

Chaussé sur des pneus à crampons, ce Colorado Rally Concept profite d’une suspension à la hauteur ajustable (5 cm d’amplitude) et d’amortisseurs spécifiques. Voilà pour le côté technique. Pour le côté guerrier, il suffit de le regarder : quelle allure !

Présenté en avant-première au salon de Bangkok, il s’illumine tel un sapin de Noël pour mieux éclairer la brousse qui se présente face à lui. Sous le capot, c’est toujours aussi costaud : turbo diesel et 2,8 litres de cylindrée.

Pour se sortir d’un mauvais pas, Chevrolet a pensé à équiper son Colorado de treuils avant et arrière.

Anti-incendie

Dans l’habitacle, Chevrolet a massivement investi dans le… volant ! Ce dernier, à l’instar des bolides de Formule 1, s’équipe de LED pour informer le conducteur sur le régime moteur.

Parmi les petites originalités, notons le système « chasse d’air », qui s’occupe de purifier l’habitacle en un clin d’œil (du moins, c’est ce qu’annonce le communiqué de presse…) ! Particulièrement utile lorsque le véhicule a pénétré dans un nuage de poussière.