Aux Etats-Unis, la Corvette, qui porte encore là-bas son patronyme Chevrolet, vient de se décliner dans une version encore plus extrême. Si la Z06 n’était déjà pas triste, avec son V8 de 7 litres de plus de 500 chevaux, la ZR1 entend remettre les pendules à l’heure avec les autres supercars du segment.
Cela commence d’abord par un traitement esthétique qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, avec notamment un capot qui contient une partie transparente, à la manière d’une Ferrari F430, pour mieux laisser apercevoir le V8 qui s’y tapit. Et quel V8 ! Basé sur le 6.2 l de la version « de base », ce moteur est ici suralimenté, ce qui lui fait fournir 620 chevaux et 823 Nm ! Disponible sur toute la plage de régimes, cette mécanique a été sérieusement renforcée pour encaisser la puissance supérieure.
Niveau performances, la Corvette ZR1 ne fait pas dans la figuration : si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, on peut estimer le 0 à 100 km/h en 4 secondes environ et une vitesse de pointe avoisinant les 320 km/h...