C’est donc le grand retour de la Corvette ZR1, la variante la plus puissante de la célèbre sportive américaine. Cette fois, elle s’équipe d’un V8 LT5 suralimenté, d’une cylindrée de 6,2 litres et promettant la bagatelle de 765 chevaux et un couple non moins terrifiant de 969 Nm ! Ce V8 tonitruant peut se voir accouplé à une boîte automatique à 8 rapports ou, pour les moins frileux, à une boîte mécanique à 7 rapports ! Côté performances, Chevrolet annonce une seule valeur : la vitesse de pointe qui approcherait les 340 km/h… Chaud devant !
Vous êtes plutôt show ou piste ?
Si pour vous, une Corvette est d’abord et avant tout un outil pour limer l’asphalte des circuits, Chevrolet a pensé à vous en développant un pack ZTK qui propose un gros aileron réglable, entre autres ajouts aérodynamiques. Le constructeur promet alors une bien meilleure stabilité à haute vitesse et un appui de 70 % supérieur à celui du pack aéro de base de la Corvette Z06 ! Et ce n’est pas rien…
Mais si pour vous, une Corvette sert plutôt à flatter votre égo et à parader le long des belles avenues en lâchant de tonitruants « Vroom » de temps à autres, pensez à équiper votre bolide du « Sebring Orange Design Package » qui habille l’Américaine d’orange : de la carrosserie aux ceintures en passant par les étriers de freins et les surpiqûres, la voiture se transforme en une clémentine de luxe !