A en croire les experts, vers 2030, plus de 60 % de la planète vivront en zone urbaine ! Ce qui explique la raison pour laquelle les constructeurs investissent massivement dans les petites citadines ! Mais avec l’arrivée des moteurs électriques, c’est tout le concept de la voiture telle que nous la connaissons aujourd’hui, qui va pouvoir être redéfini !

De prototype en prototype

Certes, cet œuf monté sur roues n’a pas pour vocation de débarquer dès demain dans les concessions de la marque. Mais il s’agit d’une vision d’avenir, non dénuée de sens. Ce concept se targue de pouvoir embarquer deux personnes et est animé par la seule énergie électrique. Son autonomie ? 40 km grâce aux batteries au lithium-ion. Risible ? Pas du tout, largement suffisant même, s’agissant d’un véhicule à vocation urbaine.

Communication étendue !

L’avenir est à la communication, ce que ce EN-V Concept met en exergue, que ce soit entre les véhicules ou avec le monde extérieur. De plus, ce concept est capable de rouler de manière autonome. Voilà qui déplace le concept de mobilité dans une toute autre sphère…

Tests grandeur nature !

Preuve de l’aboutissement du concept, Chevrolet va sélectionner quelques mégalopoles pour tester son véhicule en situation réelle. La technologie embarquée dans ce dernier pourrait donc être développée sur d’autres modèles.