Voilà qui explicite : Mi-ray, en Coréen, signifie « futur » et la présentation de ce concept au salon de Séoul coïncide précisément avec le lancement de la marque en Corée ! Envie d’expansion, quand tu nous tiens !
Nostalgique et futuriste
Interprétant la voiture de sport de l’avenir, ce concept incarne le roadster sportif par excellence, avec un design évocateur, résolument futuriste, mais puisant son inspiration dans les modèles du passé, comme les Monza SS de 1963 et Corvair Super Spyder de 1962.
L’habitacle présente une petite originalité, en l’objet de son instrumentation affichée sur le tableau de bord par rétroprojection. Les informations sont divisées en trois zones, selon priorité. De quoi laisser le conducteur se concentrer sur sa conduite !
Hybride
Le moteur thermique se situe en position centrale arrière : il s’agit d’un 1.5 l turbo essence, associé à une boîte à double embrayage DCT et à un système de Start & Stop. Deux moteurs électriques de 15 kW montés à l’avant s’occupent de complexifier la chose : traction avant en mode électrique, elle se transforme en propulsion lorsque le moteur thermique s’occupe de mouvoir l’ensemble… Voire en quatre roues motrices si tout se petit monde se met à travailler main dans la main !