Basé sur la nouvelle berline compacte Cruze qui sera également dévoilée à Paris, le prototype Orlando présente l’intention de la marque d’investir le segment des monospaces à 7 places. La modularité joue un grand rôle pour ce modèle, puisque Chevrolet entend regrouper les qualités de modularité d’un SUV, d’un monospace et d’un break dans un seul véhicule.
Design
Le style se rapproche nettement plus d’un SUV, avec une cassure entre capot et pare-brise. Voilà qui rappelle un peu la philosophie, de l’un de ses compatriotes, le Dodge Journey. L’ensemble n’est absolument pas désagréable à regarder, avec des flancs biens nets et des arches de roues clairement dessinés. Voilà qui donne un petit cachet sportif à ce monospace, ce qui n’est certes pas courant dans le segment...
Habitacle
À l'intérieur, l’Orlando, qui comporte cinq portes, présente trois rangées de sièges à l’assise modulable et pouvant accueillir jusqu'à sept passagers. L’empattement plutôt généreux de 2.760 mm et les voies larges à l’avant et à l’arrière permettent à l’Orlando d’offrir un espace intérieur très intéressant.
Pas de surprise sous le capot
Le moteur sera reprise de la Cruze : il s’agit donc du turbodiesel 2 litres Chevrolet développant 150 chevaux et un couple de 320 Nm. Nous en saurons certainement plus lors du salon de Paris, où cette voiture sera dévoilée.