Cachée au monde pendant 2 longues années, la Profilée aurait dû prendre place entre les dérivées Sport et Pur Sport dans la gamme Chiron. Malheureusement, avant même que Bugatti ne puisse finir son développement, les 500 exemplaires de l’hypercar de Molsheim avaient déjà tous été vendus… Mais la marque a tout de même décidé de terminer l’assemblage de l’unique modèle !
« Conçue pour titiller les virages »
Comme toutes les Chiron, la Profilée dispose du légendaire W16 quadtubro de 1.500 ch développé par Bugatti. Sa transmission retravaillée permet de franchir la barre des 100 km/h en seulement 2,3 s et celle des 200 km/h en 5,5 s ! Quant à sa vitesse maximale, elle est fixée à 380 km/h à cause de ses quelques appendices aérodynamiques. Il faut dire que la Profilée a été « conçue pour titiller les virages » !
Rendez-vous en février 2023 pour sa vente aux enchères !
Vous l’aurez sans doute compris, mais aucune autre Chiron Profilée ne sera assemblée. Il s’agit d’une voiture unique, mais aussi de l’ultime chance de mettre la main un W16 ! Afin que tout le monde, propriétaire de Bugatti ou non, ait la « même chance de l'acquérir », le constructeur a décidé de la faire passer sous le marteau des enchères de RM Sotheby’s le 1er février 2023 ! Autant dire qu’elle devrait atteindre des sommets…