Il y a peu, l’institut Jato a dévoilé les chiffres de ventes des voitures neuves en Europe au cours des 10 premiers mois de l’année. Et à la surprise générale, ce n’est plus la Golf qui domine les débats, mais la Peugeot 208 ! Une première place qu’elle occupait pourtant depuis plus de 10 ans ! La compacte allemande est tout de même sur la seconde marche du podium, seulement 37 exemplaires vendus derrière la Française… 

L’avantage d’une offre large…  

Il faut dire que la 208 peut compter sur une version 100 % électrique qui se hisse en 4ème position des ventes du genre. Version dont ne profite pas la Golf, du moins pas encore… Une offre de motorisations large qui laisser envisager à la Française le fait de briguer le titre de voiture la plus vendue en Europe en 2022 ! 

Les ventes progressent dans tous les domaines 

De façon plus générale, il est intéressant de noter que le marché européen a repris des couleurs. La plupart des modèles progressent en matière de ventes, y compris les voitures électriques. Ces dernières se sont même écoulées à plus d’un million d’exemplaires depuis le début de l’année ! Dans ce domaine en revanche, c’est toujours Volkswagen qui domine les débats avec ses ID.4 et ID.3 qui occupent les deux premières marches du classement.