La Chrysler Sebring est une vieille connaissance. Certes, elle n'a pas exactement crevé les plafonds en Europe, mais son rapport prix/habitabilité/équipement méritait tout de même une sérieuse attention ! Aux Etats-Unis, elle se rebiffe et change de nom !

200

Adieu Sebring, bonjour 200 ! Le nom est probablement moins glamour mais il permet de mieux insérer le modèle dans la nomenclature de la marque, à savoir, juste sous la... 300 ! Les choses ne sont pas toujours très compliquées outre-Atlantique ! Ainsi donc, cette 200 se démarque principalement de sa devancière par ses nouveaux phares avant, ses feux arrière revus, ainsi que par quelques détails de style. Dans l'habitacle, le tableau de bord et les sièges ont été revus en profondeur.

Du Yankee sous le capot

Cette berline est motorisée via un 4 cylindres 2,4 l de 175 chevaux ou un V6 3,6 l de 285 chevaux. Des motorisations essences pas franchement adaptées au continent européen me direz-vous. Et de fait, vous avez raison, car ce modèle n'est pour l'instant, pas prévu sous nos latitudes. S'il déboule chez nous, cette berline devra porter le badge Lancia et probablement s'équiper du 2.0 JTDm. Chrysler quitte en effet l'Europe pour mieux laisser de la place à Lancia et se concentrer sur son marché domestique !