On vous avait déjà parlé du concept Akino que Chrysler présente à Tokyo. À l’époque nous n’avions que des dessins à présenter. Depuis, des photos ont été diffusée, l’occasion de revenir sur ce modèle avec quelques précisions supplémentaires.
Le concept-car portant le nom de la créatrice du design intérieur et extérieur, Akino Tsuchiya est doté d’une seule portière côté conducteur et de deux portières côté passager, qui s’ouvrent de manière antagoniste. Cette configuration permet de disposer dans l’habitacle d’une banquette arrière ample et d’un siège passager pivotant. Selon Akino Tsuchiya, la configuration intérieure unique de ce concept-car crée un véritable oasis de sérénité, offrant des niveaux de sécurité et de confort inédits dans un environnement favorisant les rapports sociaux.
Naturel
Les matériaux et coloris sélectionnés pour l’habitacle sont composés de fibres naturelles et synthétiques recyclables, que ce soit pour le parquet en bambou, les tapis, le plafonnier, l’éclairage d’ambiance ou encore les coussins amovibles. En outre, les sièges conducteur et passager sont de véritables fauteuils. En effet, le siège du conducteur et son poste de commande bénéficient d’une sellerie Salon Blue Suede tandis que le siège passager et la banquette arrière sont garnis d’une sellerie Cream Suede, coloris arboré également par le revêtement inférieur des portes. Un vrai confort de salon selon Chrysler.
Design
Le design extérieur se caractérise par des vitres latérales au profil inhabituel alors que la lunette arrière est garnie d’un revêtement spécial. De son côté, le toit se caractérise par un design inhabituel dans sa section postérieure. Ce petit concept mesure 3724 mm pour un empattement de 2413 mm. Sa largeur affiche 1799 mm et sa hauteur : 1604 mm. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’accueillir agréablement quatre adultes.
Notre ancienne news se trouve ici
© Olivier Duquesne
Source : Chrysler