En même temps que le salon de Bruxelles, il y a le NAIAS : le salon de Detroit. Et les premières y sont légion. Preuve avec la Chrysler Firepower. Ce concept de GT est un bel exemple de haute technologie et de design automobile propres à Chrysler. En prime, cette sportive récupère le V8 Hemi de 6,1 litres et s’appuie sur un châssis réalisé sur une base de Dodge Viper.
C’est l’équipe de choc du SRT (Street and Racing Technology) qui a développé le moteur réservé aux super sportives du groupe Chrysler. La Firepower est dotée d’une transmission aux roues arrière et d’une boîte automatique à 5 rapports avec fonction AutoStick. Les estimations Chrysler créditent la Firepower d’une accélération impressionnante : moins de 4,5 secondes de 0 à 100 km/h, ainsi que d’une vitesse de pointe de 282 km/h. Pour tenir la corde, la Firepower s’appuie sur des jantes en aluminium massif de taille impressionnante (19 x 12 pouces devant et 20 x 12 pouces derrière), chaussées de pneus 275/R19 à l’avant et de 335/30R20 à l’arrière.
Lignes épurées à forte identité
Indéniable de face : c’est une Chrysler. Cependant, l’arrière, sur les photos diffusées, fait un peu penser à un ancien modèle de sportive allemande, mais en plus écrasé ;-) Ceci dit, les designers n’ont pas à rougir. La carrosserie Hydro Silver Pearl dégage un pouvoir de séduction certain, soutenu par les accents plus sombres du carbone et par le brillant de l'aluminium poli. L’intérieur se distingue par une habile composition d’accents cuir Oyster et de détails en bois d’érable de Behr sur un fond d’Ocean Deep Blue. Le conducteur et le passager ont aussi droit à des sièges sport revêtus de cuir, à la climatisation automatique et au système audio de gros calibre, sans oublier le luxe des matériaux nobles recouvrant les surfaces de contact. Enfin, la planche de bord est gratifiée d’instruments détaillés.
© Olivier Duquesne
Source : Chrysler