Alors que la Corvette C5-R de chez PK Carsport avait franchi le cap des cinq heures de course en tête de l'épreuve, Kurt Mollekens rentrait aux stands en signalant un problème de frein. Dans l'aventure, la Corvette United 4 Belgium perdait cinq minutes et chutait au huitième rang. Les premières heures de course ont déjà offert de nombreux rebondissements. Après un festival signé Fässler (Corvette n°5) et Gavin (Corvette n°3) en début de course, auxquels succédaient Hezemans et Beretta, c'est une troisième Corvette, la C5-R de Longin-Kumpen-Bouvy-Mollekens qui profitait de la sortie d'une safety-car à 19h00 pour s'emparer des commandes de l'épreuve. Parmi les GT1, quelques faits de course importants ont déjà marqué ce début d'épreuve: le bris de cardan de la Lamborghini de Menten-Kox-Bleekemolen, la touchette de Bouchut-Mücke-Stippler, la maladresse de Busnelli qui envoyait la Maserati n°12 dans le bac lors d'un dépassement hasardeux, ou encore l'abandon de l'Aston Martin n°22 de la BMS Scuderia Italia à la suite d'un bris de transmission. A 21h30, la course était menée par la Corvette C6.R de l'auteur de la Pole, Mike Hezemans, devant l'Aston de Robert Lechtner et la Corvette de Gavin.