Du retour des cyclecars, nous vous en parlions il y a quelques semaines, avec la SUB G1, motorisée par un V2 Suzuki. L’approche faite ici par Cirbin se fait ici dans un style nettement plus rétro. Evoquant les Hot-Rod, elle mélange des tics stylistiques d’une époque révolue avec de petites touches modernes, ce qui donne un résultat plutôt homogène. Si de l’avant, cette Cirbin ressemble à une petite sportive découvrable, vue de l’arrière, elle fait penser à une moto qui aurait subi une curieuse excroissance à l’avant ! La carrosserie en fibre de glace est posée sur un châssis tubulaire en acier. Spartiate, cette Cirbin propose néanmoins un coffre de taille raisonnable, qui peut se voir rejoint par deux valises latérales extérieures.

Pour la partie technique, notons que, tout comme la SUB, cette Cirbin fait elle aussi appel à une mécanique de moto à deux cylindres en V. Mais celle-ci, cubant 1.250 cm³, provient de chez Harley-Davidson et fournit 125 chevaux. La transmission, séquentielle mais avec embrayage, comprend cinq rapports et une marche arrière ! Quant à la suspension, elle est entièrement personnalisable, avec des tarages d’amortisseurs à modifier selon votre humeur !

Si l’engin vous fait de l’œil, il faudra malheureusement traverser l’Atlantique pour s’en procurer un, le siège de la société se trouvant au Canada ! L’échange se fera au prix de 40.000 dollars, soit 25.500 euros environ. En ce qui concerne les options en « aftermarket », Cirbin propose une suspension pneumatique et… un compresseur pour le moteur !