Avec ce concept Buggy, Citroën a pris quelques libertés sur sa récente Ami clairement destinée à un usage urbain afin de la propulser vers un tout autre terrain de jeu. Voici la version imaginée pour la plage de la petite Française sans permis. À la manière d’une certaine Méhari, ce buggy est destiné à arpenter le bord de mer la banane au visage. Et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première !
Plus de sens ?
Il faut reconnaitre que côté look, les designers de chez Citroën ont bien travaillé. On est bien loin de la version classique. Ils ont donné un sens à ce petit véhicule, littéralement. L’Ami a été imaginée en toute simplicité, si bien que l’avant et l’arrière sont identiques ! Mais ici, grâce à un jeu de couleurs, de textures, ainsi que toute une série de détails, on distingue tout de suite le sens de la marche !
Amusant et pratique
L’avant est vert kaki alors que l’arrière est noir et texturé. Rampe lumineuse, barres de toit, spoiler arrière et casquette à l’avant complètent le look baroudeur de l’engin. À l’intérieur, tous les rangements en jaune sont en réalité des sacs amovibles ! Y compris celui au centre du volant ! Pratique quand on veut aller à la plage.
Vive l’impression 3D !
Finalement, le look est encore accentué par une série d’éléments imprimés en 3D. Stellantis s’était déjà essayé à l’exercice avec des accessoires pour la 308. Ici, ils vont plus loin en imprimant par exemple tout un rétroviseur en 3D ! Des jantes et pneus spécifiques finissent à merveille le look plus robuste de cette Ami très spéciale. Mais avec ces roues, elle ne revendiquera sans doute pas l’autonomie de 75 km de la version normale…