« Visionnaire. Showman. Iconoclaste. Troll. Comment Elon Musk remodèle notre planète mais aussi au-delà de celle-ci ! » Tels sont les mots utilisés par Time Magazine pour introduire la personnalité de cette année 2021.

C’est donc le patron de Tesla qui a été choisi par la rédaction du prestigieux magazine, notamment pour sa volonté de « sauver la planète tout en nous en donnant une nouvelle pour y vivre ».

Un titre bien mérité, tant Musk sort des sentiers battus et invitent tout un chacun à le suivre. L’homme le plus riche du monde ne possède en effet plus de maison et a préféré investir la majorité de son immense fortune dans la poursuite de ses rêves : une mobilité dépourvue de tout carburant fossile (et, à terme, de tout conducteur), le lancement de fusées à même de revenir sur terre pour être ensuite réutilisées ou encore l’utilisation d’un super-train (baptisé Hyperloop) pour raccourcir les temps de parcours entre les grandes villes.

Et c’est loin d’être tout ! En effet, Elon Musk est aussi derrière Neuralink, l'entreprise qui utilise la technologie pour interagir avec le cerveau afin de traiter les maladies et les handicaps, ainsi que Starlink, un réseau de satellites qui vise à garantir une connexion internet aux quatre coins de la planète. Avec de telles ambitions, pas étonnant que l’entrepreneur d’origine sud-africaine soit constamment sous le feu des projecteurs et que chacune de ses sorties – ou lubies – sont à même de faire éternuer Wall Street !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?