Pierre-Benoit Sepulchre

6 MAI 2021

La Citroën Ami s’offre une version utilitaire

Voilà qui tombe à pic, sachant que le modèle ne dispose pas de coffre…

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Aussi pratique en ville soit la nouvelle Citroën Ami, ce drôle d’engin est néanmoins privé de coffre. De quoi rebuter les amateurs de shopping et autres quidams souhaitant se rendre à la pépinière du coin. Heureusement, chez Citroën, on ne manque pas d’imagination. La preuve avec cette Ami Cargo qui dispose d’une espèce de boîte modulable à même d’accueillir un petit chargement dans un volume de 260 litres. Lorsqu'on y ajoute le reste des espaces et vide-poches disséminés dans l’habitacle, le volume de chargement total grimpe à 400 litres !

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Vous avez dit modulable ? Oui, en effet, puisque ladite boîte est pourvue d’un couvercle qui peut s’ouvrir soit du côté du conducteur, soit vers le passager, voire être purement et simplement retiré. En place, le tout peut faire office de mini table de travail, avec une charge maximale de 40 kg. L’Ami Cargo compte aussi un compartiment qui permet de ranger de menus objets, à l’image de clés, d’un smartphone ou encore d’un (petit) casse-croûte.

Certes, avec ses 400 litres de volume de chargement, dispersés aux quatre coins du véhicule, l’Ami Cargo ne remplacera pas une bonne vieille Peugeot Partner. Mais, dans nos métropoles de plus en plus étriquées, cette offre a du sens ! D’autant que la déclinaison Cargo n’exige que 400 € de plus par rapport à l’Ami traditionnel, et qu’elle peut être conduite sans permis B (même si un permis AM est tout de même obligatoire). Pour le reste, l’Ami conserve son autonomie de 75 km et peut être rechargée en seulement 3 heures sur une prise standard.

Le modèle sera lancé outre-Quiévrain dès ce mois de juin !

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