1. Dès 38.000 euros !
Neuf, le 3 Wheeler est vendu aux alentours de 50.000 euros (40.000 euros à son introduction en Belgique). Rajoutez quelques options et vous devrez rapidement débourser 5.000 euros supplémentaires ! En occasion, il est possible de trouver des modèles des débuts (2011 ou 2012) pour 38.000 euros.
2. Une puissance qui dégringole !
Homologué comme tricycle, la Morgan a dû faire face à des mesures toujours plus restrictives au niveau du bruit et des émissions. La puissance du moteur V2 de 2 litres est donc tombée de 115 chevaux à 85 chevaux (Euro 3), puis aujourd’hui à 68 chevaux sur les modèles Euro 4 ! Notez qu’il est assez facile de libérer la mécanique, mais vous serez alors en porte-à-faux avec la loi…
3. Permis B !
Les roues avant sont suffisamment espacées : pas besoin donc d’un permis moto spécifique pour conduire la bête, un permis B suffit !
4. Attention à la boîte
Le 3 Wheeler réclame cependant un entretien spécifique : la boîte doit être vidangée à chaud. Un détail qui peut avoir de graves conséquences en cas d’oubli… Notez que la fiabilité n'est pas la qualité première de la voiture, avec de nombreux défauts de jeunesse (surtout sur les premiers exemplaires), comme la pompe à essence, le volant moteur, quelques soucis de rouille...
5. RA-DI-CAL
Pas de véritable pare-brise, pas de porte, pas de capote : l’utilisation de cette Morgan est très exclusive. Le problème, ce sont nos routes belges : les nombreux trous sont difficiles à éviter avec les trois roues qui occupent toute la bande de circulation !