Presque toute la gamme sera exposée à Bruxelles, de la petite C3 (qui reste la voiture la plus vendue de Belgique !) à la grande et chic C5 X, en passant par le SUV C5 Aircross, fraîchement restylé et qui gagne une version hybride plug-in d’entrée de gamme (180 ch). Il y aura aussi le quadricycle électrique Ami (que l’on peut conduire dès 16 ans), dans sa récente version MY Ami Tonic.
ë-C4 X : originale et électrique
Difficile de la faire rentrer dans une case : la C4 X tient à la fois de la berline et du coupé surélevés. Cette grande voiture (4,60 m) est spacieuse et son coffre est généreux, mais malheureusement privé de hayon. Les sièges Advanced Comfort sont moelleux, de même que la suspension à butées hydrauliques progressives. Le modèle est uniquement vendu chez nous en électrique, avec moteur de 136 ch et batterie de 50 kWh offrant une autonomie théorique de 360 km.
OLI, le recyclage créatif
Ne manquez pas le concept-car OLI, un original cross-over électrique. Il ne sera bien sûr pas commercialisé tel quel, mais pourrait nous donner une idée du look des futures Citroën électriques. Il étudie aussi le moyen de leur faire perdre du poids pour consommer moins et donc aller plus loin avec un plein de courant (le concept ne pèse que 1.000 kg, consommerait seulement 10 kWh/100 km et pourrait boucler 400 km avec sa batterie de 40 kWh). Pour réduire la masse, le capot et le toit sont fabriqués en carton alvéolaire recyclé, renforcé de fibre de verre…