Pas peu fier de l’impressionnante kyrielle de titres emportés par le somptueux duo Loeb/Elena en rallye, Citroën rappelle son pedigree sportif au travers d’une variante musclée de la DS3 ! Et les modifications ne sont pas que cosmétiques : le ramage se promet d’être aussi enthousiasmant !
1.000 exemplaires !
Seuls 1.000 exemplaires seront produits et le prix n’est pas encore connu. Mais nul doute que ces exemplaires partiront comme des petits pains ! Difficile de passer inaperçu, à en juger par le look tapageur, gris foncé et orange flash ! Les jantes de 18 pouces, le diffuseur en finition carbone et la sortie d’échappement chromée finissent de conférer à la DS3 un style racoleur. Et visez ce toit orange avec le logo DS3 ! Le festival gris-orange se poursuit dans l’habitacle : attention les yeux !
200 chevaux !
Partant du 1.6 l THP (essence turbo) de 156 chevaux, les ingénieurs se sont retroussés les manches et ont joué de la clé à molette pour en sortir 200 chevaux et un couple de 275 Nm ! Ce qui promet d’être explosif sous le capot d’une voiture de moins de 4 mètres ! Une mécanique qui, pour info, se retrouvera également sous le capot de la future Peugeot RCZ. La ligne d’échappement est spécifique, histoire que le son corresponde à l’image !
Plus de sensations…
Les liaisons au sol ont été peaufinées pour améliorer le rendu et l’efficacité. Ainsi, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm et l’assiette a été abaissée de 15 mm. Les combinés ressorts/amortisseurs profitent également de nouveaux réglages. Le tout devrait améliorer le dialogue conducteur/route !