Après avoir revu d’un coup l’entièreté de sa gamme d'utilitaires et présenté un concept de camping-car au look de Type H en 2023, Citroën a combiné les deux pour offrir une version van aménagé à son nouveau SpaceTourer. Et si l’extérieur n’a pas le look oldschool du véhicule présenté à Düsseldorf l’été dernier, son habitacle imaginé avec l’aide de Bravia Mobil est en revanche identique.

Un habitacle moderne et modulable pour le Citroën Holiday 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérieur de ce Citroën Holiday est on ne plus moderne et connecté. Il dispose notamment d’un écran central de 10 pouces, de 4 couchages, d’une cuisine, d’une table amovible, d’un toit escamotable, de sièges avant pivotants et même d’optionnelles douche arrière et toilettes amovibles ! Quant à ses deux portes latérales coulissantes (et électriques en option), elles permettent d’accéder aisément à la kitchenette depuis l’extérieur du véhicule. Pratique. Également très pratiques, la banquette arrière et même le bloc cuisine sont amovibles pour offrir un maximum de modularité.



Dans toutes les concessions Citroën au printemps

Cette variante Holiday du SpaceTourer sera disponible dans toutes les concessions Citroën à partir du printemps 2024. Elle pourra être équipée de deux motorisations diesel : le BlueHDI 145 associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou le BlueHDi 180 et sa transmission automatique à 8 rapports. Et si vous souhaitez que votre exemplaire ressemble à un Type H plutôt qu’à un SpaceTourer, il suffit de faire appel au carrossier italien Caselani qui se fera un plaisir de transformer votre van moderne en un van oldschool.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?