Le concept Citroën Oli était l'un des concepts les plus originaux de l'année passée. Avec son allure ludique, sa conception économique et son utilisation intelligente des matériaux, cette voiture renoue avec l'esprit des Citroën d'antan. Malheureusement, il ne s'agissait que d’un concept. Quoique : une série de tweets de Citroën suggèrent qu'il y aura une suite en production…

Nouvelle Méhari ?

La marque française a publié quatre photos sur Twitter, nous laissant deviner le modèle présenté. L'une des photos montre des détails du concept Oli, une autre présente la suspension du « Concept Char » d'Astérix et Obélix, tandis qu’une dernière affichait un détail de la Méhari première du nom, un joyeux dérivé de la 2CV avec une carrosserie en plastique. Sur la quatrième photo, supprimée depuis, l'allusion était la suivante : « Un modèle mythique qui sortira en mars. Oui, vous avez bien lu ». Tout porte donc à croire que Citroën présentera en mars une version moderne de la Méhari, inspirée par l'Oli.



Ce modèle serait une belle addition à la gamme électrique de la marque, aux côtés de l'Ami. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Citroën fait revivre la Méhari. Cette dernière fut effectivement ressuscitée en 2015 avec l'e-Mehari, un véhicule électrique produit par Bolloré et sur lequel les « chevrons » furent collés. Espérons que cette nouvelle tentative se concrétise sous la forme d’une véritable Citroën.

?

: