Après avoir déjà glissé de l’univers du monovolume vers celui du crossover pour sa cinquième vie, l’Espace va bientôt encore muer. Pour sa sixième génération, il va en effet prendre les traits d’une version allongée du récent SUV Austral. Après avoir confirmé l’usage du nom Espace pour ce futur véhicule familial déjà surpris par nos espions en plein développement, Renault en dévoile maintenant deux images supplémentaires ainsi que de premières caractéristiques techniques.
Plus compact
On apprend notamment que ce nouvel Espace, proposé tant en 5 qu’en 7 places, affichera une longueur totale de 4,72 m. Soit un encombrement réduit de 14 cm par rapport à l’actuel Espace arrivant doucement en fin de vie. Renault tient toutefois à rassurer en précisant que ce nouveau modèle offrira « une habitabilité longitudinale légèrement supérieure » à celle de l’Espace actuel.
Printemps 2023
La marque française confirme également que cette nouvelle génération d’Espace sortira définitivement de l’ombre au printemps prochain. Sur le plan mécanique, on devrait alors découvrir les mêmes motorisations hybrides que celles proposées actuellement sous le capot de l’Austral.