Synthèse entre « Louis la Brocante » et « Retour vers le futur », ce Tubik est une interprétation réussie du mythique utilitaire de la marque ! Mais, une fois dedans, en concept digne de ce nom, vous n’y trouverez rien de roturier…
Un petit bout d’histoire !
Après un premier essai avant-guerre avec le TUB, le Type H fût un utilitaire mythique pour la marque. Construit de 1947 à 1981, il s’écoula à un demi-million d’exemplaires sur ses 34 années de production ! S’il s’agit à la base d’un besogneux utilitaire, le Type H a également joué les starlettes, dans la série télévisée française « Louis la Brocante ».
Lounge !
Dans l’habitacle, il convient en revanche d’oublier l’ancêtre ! Les palettes qui s’empilent, c’est fini ! Cette fois, on transporte des passagers. Et beaucoup : ce Tubik, en dépit de ses 4,8 mètres de long, peut embarquer jusqu’à 9 personnes. Quant à son aménagement intérieur, il a tout d’une salle de conférence high-tech… Ou d’une chambre d’hôtel branché… Voire d’un car de première classe ! Il est en effet possible de modifier la disposition des banquettes, leur orientation… selon vos propres désirs et besoins ! Question équipement, on y trouve de quoi faire frissonner Paris Hilton : grand écran, sono évoluée, vitre sans teint… De quoi organiser de décadentes orgies !
Hybrid4
Sous le capot, pas de réacteur nucléaire, mais une motorisation très bientôt sur le marché : l’Hybrid4, qui se compose d’un moteur diesel pour les roues avant ainsi que d’un moteur électrique pour les roues arrière.
Enfin, après le volant monobranche (DS) et le volant à moyeu fixe (C4), Citroën invente… le volant avec écran central !