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Après l'excellente relation avec Peugeot, la maison de style italienne Pininfarina décida de présenter un design pour Citroën lors du Salon de Genève de 2001. Était-ce une commande de la marque française ou une intention purement italienne ? À l'époque, tant Citroën que Pininfarina restaient relativement muets sur le sujet.

Dans le style des grandes Citroën

Pour son coup de crayon, le designer de la maison italienne a repris les valeurs culturelles de modèles de référence de la marque de Citroën. Large, basse et avec ses lignes tendues, l'Osée s'inspire évidemment des DS et SM. Notons, en outre, que les chevrons Citroën sont repris sur quasi tous les éléments du concept, des bouches d'aération aux feux en passant par l'habitacle. Comme ça, il n’y a pas de doute !

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Position centrale

Mais ce n’est pas tout : même la disposition des sièges s'inspire des chevrons avec en lieu de pointe, le siège du conducteur. Ce dernier fait face à un tableau de bord futuriste fait de métal et de tissu tendu. Un écran LCD placé entre les compteurs fait également office de rétroviseur central. Les portes ? Il n'y en qu'une. Il s'agit d'une grande pièce englobant le pare-brise qui s'ouvre comme la verrière d'un avion de chasse.

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Technologie Citroën

Sous la peau de cette Osée, on retrouve un châssis tubulaire spécifique. Il s'équipe néanmoins des technologies Citroën tel le système de suspension Hydractive III inauguré sur la C5 l'année précédente et le V6 3,0 litres de 200 ch. La puissance est faible pour une supercar, certes. Mais le design est résolument sportif. Et associer cela à la marque Citroën, il fallait…oser !
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