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Non, Renault, ce n'est pas que des petites citadines à grand succès et de grosses berlines aux ventes modestes ! Renault, c'est aussi des voitures sportives. En 1990, la marque française nous faisait d’ailleurs rêver avec le concept Laguna.

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Esprit es-tu là?

Avec sa carrosserie rondouillarde, ses deux places et l'absence de pare-brise, ce concept Laguna invoque l'esprit des roadsters des années 60. Faite d'aluminium et de matériaux composites assemblés en nid d'abeilles, cette petite auto est aussi très légère. Avec seulement 900 kg sur la balance, le 2.0 l turbo essence de 210 ch placé en position centrale arrière suffit amplement pour offrir des sensations grisantes. Cette Laguna passe les 100 km/h en 6 secondes et continue d’accélérer jusqu'à 250 km/h.

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Technologies avancées

Pourtant, en tant que bon concept-car qui se respecte, cette Laguna n'est pas qu'un simple joli minois aux performances sportives. Elle introduit également quelques innovations technologiques. Ainsi, derrière les passagers se cache un arceau de sécurité rétractable. Une prouesse pour l'époque. Aussi, histoire de compenser l'absence totale de pare-brise, Renault a développé une paire de lunettes futuristes équipées d'un casque radio !

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Séparation des genres

Au final, ce petit roadster ne verra jamais le jour. Du moins sous cette forme futuriste. Alors que le nom Laguna restera de son côté gravé sur la lunette arrière de la grande berline de la marque pour plus de 20 ans, la philosophie de ce petit roadster verra bien la production en 1996. Mais sous la forme de l’étonnant Renault Spider.