Lexus a donc fait appel à l’atelier de préparation RMSV (Rod Millen Special Vehicles) et leur a commandé un concept équipé du V8 de 4,3 litres maison. Rien de très compliqué, à en croire le préparateur, car ce V8 rentrait tout seul sous le capot du véhicule donneur, une IS300 ! Et parce qu’il était hors de question de s’arrêter en si bon chemin, ce concept s’est vu équipé d’une boîte manuelle Getrag à 6 rapports.

Préparation dans les règles…

Il y a beaucoup de raisons de regretter l’absence de commercialisation de cette voiture. En effet, la préparation de ce modèle était effectuée dans les règles de l’art : pour supporter les 340 chevaux du V8 envoyés sur les seules roues arrière, RMSV s’est penché sur les trains roulants en les équipant de pneus Michelin Sport Cup de 18 pouces, de freins Brembo, de ressorts Tein et d’amortisseurs réglables en 16 (sic) positions !

Présenté au SEMA Show de Las Vegas, aux Etats-Unis, ce concept est malheureusement resté sans suite. Enfin, presque : en effet, la seconde génération de Lexus IS profita bien d’un V8. Cette version IS-F annonçait même 423 chevaux ! Mais ceci est une autre histoire…