D'ici à 2025, la marque entend proposer cinq modèles entièrement électriques. Ils viendront en complément des modèles plug-in hybrides que Skoda a prévu sur le calendrier. D’ici huit ans, une Skoda vendue sur quatre serait hybride ou électrique.

Plate-forme Volkswagen

Pour cela, Skoda peut compter sur la plate-forme MEB de Volkswagen. La Vision E sera la première à en bénéficier. Il s’agit de plus, du premier concept tout électrique de Skoda. La Vision E serait, à en croire les Tchèque, un sommet de technologie.

500 km d’autonomie

Les deux moteurs électriques fournissent une puissance combinée de 306 ch. La vitesse maximale est limitée à 180 km/h et Skoda annonce une autonomie théorique de 500 kilomètres. De plus, les Tchèques promettent que cette Vision E peut fonctionner de façon autonome dans la majorité des situations.

Kodiaq Coupé ?

Un concept d’automobile autonome, cela revient à dire que la production est encore loin ? Bien que Skoda ne parle pas d'un possible modèle de production, nous voyons en la Vision E une éventuelle version coupé de la Kodiaq. En effet, la Vision E a une longueur similaire (4,69 m contre 4,70 pour Kodiaq) et serait un pas de plus du Tchèque pour concurrencer les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé.