Le très sélect Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este, organisé en partenariat avec BMW, s’est tenu ce week-end. Rendez-vous incontournable pour les amateurs de sculptures roulantes, on y voit les plus belles carrosseries de la Histoire de l’Automobile. Cette année, ce sont Alfa Romeo et Aston Martin qui raflèrent les coupes !
Historic cars
Dans la partie historique, c’est l’Alfa Romeo 8C 2900B de Jon Shirley (USA) qui remporta la mise. Et à trois reprises ! En effet, ce superbe coupé, dessiné par Touring et réalisé en 1938, rafla la Coppa d’Oro Villa d’Este (soit le « Best of show ») ainsi que les trophées BMW et BMW Group Italia.
Concept cars
Le prix du design est revenu à l’exclusive Aston Martin One-77, qui y faisait sa première apparition en public, sous sa forme définitive. Présenté par le Dr. Ulrich Bez en personne, CEO de la prestigieuse firme, ce modèle affiche des caractéristiques peu communes : V12 de 7.3 l et 710 chevaux, vitesse de pointe de plus de 320 km/h, masse ramenée sous la barre des 1.500 kg, boîte robotisée à 6 vitesses et, sans doute le plus impressionnant, le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes ! Seuls 77 exemplaires seront fabriqués et tous sont d’ores et déjà vendus…