Une piste sèche tout au long du week-end, si l’on excepte quelques gouttes de pluie le samedi en fin de journée pour rappeler qu’on était bien sur le plus beau circuit du monde. Un hors d’œuvre somptueux avec le passage du Tour Auto vendredi avant-midi et les brillantes performances de Marc Duez et Jean-Pierre Van de Wauwer. Un plat de résistance très raffiné avec pas moins de 8 séries différentes et 14 courses palpitantes. Une grille de départ avec 22 F1 anciennes pour la première manche du FIA Historic Formula 1 Championship. A n’en pas douter, cette nouvelle édition du RMU Classic fut un week-end (presque) parfait. En effet, seul un public en plus grand nombre manquait à cette magnifique fête de la voiture ancienne. Mais une fois de plus, les absents ont eu tort.

Sur la piste, les explications pour une place sur le podium furent souvent animées et les victoires très internationales.

L’épreuve reine réservée aux Formule Un anciennes est revenue à la Brabham BT49C-10 de Joachim Folch, alors que Christophe d’Ansembourg (Mc Laren M26-4), notre seul pilote belge finalement au départ, croisait le drapeau à damier au 9e rang.

Dans les autres courses, on saluera les doubles succès de Matthew Watts (March 722) en Historic Formule 2 Trophy, de John Grant (Mc Laren M8C/D) en Orwell Supersports Cup, de Justin Law (Jaguar XJR12) en Group C Racing et de Valerio Leone (Ralt RT3 VW) en Formule 3 Classic.

Du côté de la Lurani Formula Junior, Piero Enrico Tonetti (Brabham BT6) et John Fyda (Lotus 22), se sont partagés les lauriers, de même pour Carlos Santos (Porsche 3.0 RSR) et Joaquim Jorge (Ford Escort RS) en GTC. Quant à l’épreuve de Formule Ford Kent, elle était remportée par Klaus Hackel (Van Diemen).

Côté belge, on saluera encore la troisième place d’Hervé Regout (Spice C1) dans la mini endurance du Group C Racing, mais aussi la très belle 7e place de Peter Govaerts (Osella PA6/9) en Orwell Supersports Cup, le 14e rang final de Sylvain Haverland (Pilbeam MP52) en Formule 3 Classic, ainsi que les deux podiums de catégorie pour Luc Denève (Lotus 18) en Lurani Formula Junior.