Véritable artisan de l’Automobile, Morgan s’est habitué ces dernières années à étonner son public en présentant des produits à la technologie ultra-moderne. Voilà qui change radicalement des modèles qui font le fond de commerce et utilisent des solutions techniques dignes du paléolithique ! Le dernier modèle venu transpire la modernité, en dépit d’un design rétro, comme il se doit…

Basée sur l’Aeromax

Le coupé Aeromax, fabriqué en seulement 100 exemplaires entre 2008 et 2009, connût un tel succès que le constructeur décida de surfer sur la vague de cet engouement en proposant une suite. Ce prologue se concrétise sous la forme d’une variante cabriolet, appelée Aero SuperSports.

Targa

Cabriolet et coupé à la fois, car le toit est composé de deux panneaux en aluminium venant se ranger dans le coffre. Le châssis en aluminium est identique à celui de l’Aeromax. Pas de grands changements pour la partie mécanique non plus, il s’agit toujours du V8 BMW de 4.8 l, associé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Les performances devraient se révéler dignes des grosses pointures, grâce à une masse bien contenue.

Début 2010

Cette Aero Super Sports entrera en production au début 2010. Pour s’en porter acquéreur, il s’agira de déposer un acompte de 25.000 £, sur un montant total de 127.000 £, toutes taxes incluses, soit 140.600 € environ…