Ce week-end se tenait le concours d’élégance de la Villa d’Este. L’un des rendez-vous les plus exclusifs du monde automobile a, comme toujours, tenu ses promesses. Des voitures plus légendaires les unes que les autres ont défilé dans un cadre d’exception. Finalement c’est une Bugatti 57 S de 1937 qui a retenue toute l’attention du jury. Mais il n’y avait pas que d’anciennes carrosseries présentes aux abords du lacs de Côme.

Rolls-Royce Boat Tail perlée…

Dans le même style cabriolet de prestige, Rolls-Royce a profité de l’occasion pour dévoiler le second des trois exemplaires de la Boat Tail. Les teintes bleutées ont fait place à des nuances perlées de rose et de bronze. Le constructeur ne mentionne toujours pas son prix, mais l’on imagine que, comme pour la première création, on parle de plus de 20 millions d’euros…





Bolide en approche !

Bugatti était décidément en grande forme pour le rendez-vous. En plus d’avoir marqué le jury, le constructeur a également épaté les spectateurs présents grâce à sa Bolide ! S’agissait-il encore d’un prototype de la pistarde au 1.850 ch ou d’une version de série ? Toujours est-il qu’elle semble drôlement bien finie…





Quand le futur…

Dans la catégorie des prototypes (pratiquement) prêts à entrer en production, Bugatti n’était pas le seul à être présent. Des constructeurs comme De Tomaso, Gemballa, Deus, Touring Superleggera ou encore Glickenhaus ont aussi exposé leur dernière création dans le parc de la villa italienne.





2022 marque aussi les 50 ans de la division sportive de BMW. Alors, forcément, la marque allemande en a profité du pour afficher pratiquement tout ce qu’elle avait en magasin : M4 CSL, iX Flow, Série 7, M1, etc.





…se marie au passé

En plus de ces créations modernes, il ne faut pas oublier toutes les autres carrosseries légendaires présentes pour l’événement. Du beau temps, de belles mécaniques, il a dû faire bon vivre ce week-end à la Villa d’Este.





?