Jean-Francois Christiaens

25 AVR 2019

Concurrente de Tesla, la start‑up Rivian reçoit l’appui de Ford

Ford va investir 500 millions de dollars dans la jeune marque américaine spécialisée dans la propulsion électrique, Rivian. Ford utilisera, en outre, la plateforme de Rivian pour ajouter un nouveau véhicule électrique dans son catalogue.

Rivian est une jeune marque américaine pleine d’ambition qui entend marcher sur les pas de Tesla. Au dernier salon de Los Angeles, Rivian présentait deux modèles électriques au gabarit impressionnant : un pick-up baptisé R1T et un grand SUV à 7 places nommé R1S. Des modèles équipés d’un généreuse batterie et annonçant plus de 600 km d’autonomie.

500 millions

Visiblement intéressé par Rivian, Ford vient d’annoncer un investissement de 500 millions de dollars dans la jeune société américaine. En plus de cet investissement, Ford a également confirmé son intention de développer un nouveau véhicule électrique pour sa gamme en utilisant la plate-forme de Rivian.

Amazon y croit aussi !

« Nous sommes ravis d’investir et de collaborer avec Rivian, avec qui nous partageons le même objectif : créer un environnement durable pour l’avenir de notre industrie grâce à l’innovation » a déclaré à cette occasion Bill Ford, le président de Ford. Voilà donc un autre investissement de taille pour la jeune marque Rivian. En février dernier, le géant du commerce en ligne Amazon avait en effet annoncé investir 700 millions de dollars dans cette start-up vue, plus que jamais, comme une concurrente sérieuse pour Tesla.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ