Le "monstre du Loch Ness" qui fait frémir (presque!) tous les motards fait régulièrement l'actualité, et particulièrement ces jours-ci puisqu'il est question d'une manifestation de protestation ce samedi 22 septembre contre la "proposition européenne visant à renforcer les règles relatives au contrôle technique des véhicules et à soumettre également les deux-roues motorisés à un contrôle", manifestation à laquelle je ne saurais trop vous conseiller de participer!
Ceci dit, ne nous leurrons pas! Dans une société qui instaurera un jour un permis de se gratter le nez, je ne vois pas trop comment les motos y échapperont. Maigre consolation, ce jour là ils n'auront plus beaucoup de motos à contrôler, méchants motards que vous êtes!
Plombeurs de statistiques
Eh oui, les gars (et les gates!), vous faites tache avec vos véhicules dangereux et bruyants. Vous faussez les statistiques d'accidents en ayant le mauvais goût de mourir trop souvent sur les routes. C'est pour votre bien qu'On veut vérifier l'état de votre vieux (ou jeune, on s'en fout!) tromblon, qu'on veut vous repeindre de la tête aux pieds en fluo, qu'on vous oblige à vous emballer des pieds à la tête (avec n'importe quoi, même un sac en plastique!), et tant pis si vous ne roulez qu'en ville limitée à 50 km/h (voire 30 dans tout le pentagone de Bruxelles) sur votre vieux 80cc époumoné!
Ah bon? Je croyais qu'il était prouvé que la majorité des accidents mettait en tort un automobiliste qui, contrairement à la majorité des motards qui roulent aussi en bagnole, n'a jamais posé le c… sur une autre selle que celle d'un vélo. Mais non, des tas de braves gens qui n'y connaissent rien se préoccupent de votre santé et vous pondent des réglementations aussi brillantes que leur incompétence.
Dans le rang, ou à côté?
Il faut le savoir, les motards ne sont pas aimés, et c'est normal. Comment peut-on tolérer qu'une petite frange de la population (les motards) reste incontrôlable? Regardez les files: toutes ces braves petites autos se suivant à la queue leu leu, restant bloquées au feu, alors que ces satanés deux-roues, irritants comme des taons un soir d'été, leur tournent autour, hors des chemins tracés et balisés (les marquages au sol)? Ne riez pas, c'est une question philosophique fondamentale: "Je ne veux pas voir une tête qui dépasse"!
Sous prétexte de notre sécurité et avec des tas de bonnes intentions plein la bouche, "On" tue la moto en l'assommant de réglementations qui font le miel des bénis oui-oui. Ouuh, c'est dangereux, la moto! Alors, permis de conduire de plus en plus lourd, équipements divers de plus en plus obligatoires, contrôle technique, infrastructures inadaptées, routes interdites. Mais non Messieurs, ne soyez pas mou du genou! La moto, cette saloperie pétaradante et mortelle qui n'excite qu'une infime minorité de la population doit être interdite. Au musée, fissa!