En Italie, la famille Corbellati est connue pour ses créations en tant que joailler, et ce depuis près de sept décennies. Elle l’est nettement moins pour ses activités dans le milieu de l’automobile. Il faut dire que ces dernières sont relativement récentes, la dernière génération ayant souhaité diversifier les activités du groupe familial.

Et c’est ainsi qu’est né un projet qui ne manque pas d’ambition : produire la voiture la plus rapide du monde, ni plus ni moins. Un engin qui aura donc pour mission de détrôner la Koenigsegg Agera RS et ses 447 km/h.

Le projet porte le nom de… Missile et propose, ce qui n’est pas pour nous déplaire, une silhouette qui évoque les plus belles productions automobiles italiennes des années 60. Sous le capot, c’est un V8 biturbo de 9 litres, générant 1.800 ch pour un couple de 2.350 Nm, qui a été retenu par les ingénieurs italiens. Le tout sera couplé à une boîte manuelle à six rapports logée à l’arrière du véhicule, un peu à l'image d'une Porsche 924. La Missile sera en outre flanquée d’une carrosserie en carbone et pourra compter sur des freins en carbone-céramique.

Ce sulfureux engin devrait être dévoilé en première mondiale lors du salon de Genève, en mars prochain.