Lorsque les voitures Jaune Millenium vont prendre la piste à Sebring, la semaine prochaine, ce sera ni plus ni moins pour partir à la conquête d’une nouvelle victoire de classe en GTS. Si les Corvette terminent premières à Sebring, il s’agira de leur troisième victoire consécutive en cette saison 2001, mais aussi la troisième victoire consécutive dans une classique de l’endurance, puisque les Corvette avaient déjà remporté la victoire en catégorie GTS à l’occasion de la course de 10 heures de Petit Le Mans, en septembre 2000, et aux 24 Heures de Daytona, le mois dernier. Une victoire aux 12 Heures de Sebring mettrait le team dans une bonne position dans l’optique des 24 Heures du Mans, leur prochaine course au calendrier.
Mais Sebring marquera également la fin d’une ère pour Corvette. En Floride, Chris Kneifel prendra effectivement le volant de la Corvette C5-R pour la dernière fois. L’un des autres pilotes du team a déjà eu la joie de goûter à la victoire au général à Sebring. L’une des choses qui rend les Sebring si spécial est l’aspect historique qui se dégage de ce circuit. “Lorsque vous sortez du dernier virage, franchi en troisième, vous passez la quatrième avant même la sortie du virage pour ensuite franchir la ligne de départ. Là, vous passez en cinquième… ou en sixième, pour ceux qui en ont une ! Nous n’en avons pas.
Après, il faut redescendre jusqu’en deuxième pour franchir la première série de S – une combinaison gauche-droite-gauche qui vous propulse sur une ligne droite qui est toujours sympa et intéressante car elle est incurvée. Après, vous reprenez à fond, en cinquième ou en sixième, si vous en avez une.”
“Descendre jusqu’en première pour ce virage à droite. Ensuite, aborder un nouveau gauche-droite-gauche avant d’aborder le virage dix. Monter jusqu’en quatrième, voire en cinquième à nouveau.
“Vous passez le virage dix et vous montez jusqu’en quatrième vitesse avant d’aborder un long gauche et de freiner pour un virage en troisième. Vous accélérez jusqu’en cinquième pour franchir un virage très rapide à gauche. Toutes les voitures y entrent très tôt, en troisième vitesse. Là aussi, vous pouvez connaître des moments très intéressants vu le nombre de voitures qui peuvent y déboucher en même temps. Chaque circuit présente un, voire deux virages qui sont intéressants et qui suscitent des commentaires. Pour moi, Sebring est le circuit où chaque virage devient un de mes virages favoris.”