La marque espagnole Seat est particulièrement bien représentée dans le championnat TCR grâce aux nombreuses Leon Cupra qui évoluent dans cette compétition réservée aux voitures de tourisme. Devenue une marque "parallèle" à part entière, Cupra entend visiblement aussi s’impliquer en compétition. Pour marquer le coup, la jeune marque présentera un concept baptisé e-Racer au salon de Genève. Surprise : sous le capot de cet engin bodybuildé taillé pour la compétition, on ne retrouve pas de moteur thermique !
De 300 à 500 kW !
Basé sur la Leon Cupra TCR existante, ce concept s’en remet, en effet, à une solution 100% électrique. Et particulièrement musclée puisque Cupra précise qu’elle peut développer, en fonction de la version retenue, de 300 à 500 kW. Autrement dit : de 408 à 680 ch, rien que ça !
E-TCR
Un modèle qui devrait être produit puisque Cupra entend engager ce modèle dans le futur championnat E-TCR qui sera réservé aux voitures de tourisme 100% électriques qui vient d'être annoncé conjointement. Reste à voir quelles autres marques se décideront à emboiter le pas de Cupra pour étoffer le plateau de cette future compétition automobile sevrée du sans-plomb !