Si beaucoup d’entre vous ont encore le souvenir des sensationnelles Datsun 240Z, sachez que la marque s’est également risquée, avec succès, dans le monde des voitures populaires. Disparue en 1983, la voilà qui renaît aujourd’hui sous l’impulsion de l’Alliance Renault-Nissan avec cette GO, une petite citadine destinée aux marchés émergeants.

Le nom est inspiré du premier modèle de la marque, la DAT-GO, commercialisée en… 1914 ! Le modèle qui nous intéresse ici est une citadine mesurant moins de 3,8 mètres et comportant cinq portes. Véhicule low-cost, la GO n’est cependant pas dénuée de technologie, comme le prouve son système multimédia incorporant une connectivité optimale avec les smartphones. Côté motorisation, on retrouve un moteur essence de 1,2 l associé à une boîte manuelle à 5 vitesses. La base Micra est assez évidente.

La commercialisation en Europe n’est pas envisagée. Ce modèle sera destiné à certains marchés émergeants, avant d’envahir la Russie, l’Afrique du Sud, l’Inde et l’Indonésie.