La Tiger semble bien se vendre, puisque les modèles 2005 sont déjà écoulés, forçant le constructeur anglais à mettre fin juin sur notre marché le modèle 2006 ! Pas de grandes différences esthétiques pour ce millésime, hormis certains coloris, dont le Caspian Blue qui vient en complément du Jet Black et de l'Aluminium Silver. Mécaniquement la refonte est plus subtile, avec une nouvelle culasse et d'autres carters qui donnent au moteur un aspect un peu moins usine à gaz, les passages d'eau et d'huile étant plus soignés. La boîte de vitesses est aussi repensée pour réduire bruits et vibrations. Ces modifications découlent très logiquement des évolutions apportées à la Sprint et à la Triple. Dotation d'origine plus étoffée avec valises, poignées chauffantes et béquille centrale. Prix annoncé :10590 € La Sprint revisitée cet hiver nous arrive maintenant en concession avec l'ABS, comme annoncé au Salon de Bruxelles, confirmant ainsi sa volonté de se placer dans le peloton de tête des Sport-GT. Triumph fait toutefois l'impasse sur le freinage couplé, contrairement à Honda ou BMW, pour ne citer qu'eux. La Sprint »ABS » a la primeur d'un nouveau coloris, le Sunset Red, qui sera aussi disponible sur les Sprint normales. © Bruno Wouters

Source : Triumph