Apparu pour la première fois lors du dernier salon de Shanghai au côté du SUV/shooting brake N7, le Denza D9 fera bien le voyage jusqu’en Europe. Ce monovolume électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers viendra donc jusque chez nous pour marcher sur les plates-bandes des Maxus Mifa 9, Mercedes EQV et autres Volkswagen ID. Buzz à empattement long

Une batterie de 103 kWh et jusqu’à 275 kW (374 ch)

Le Denza D9 mesure 5,25 m de long et repose sur l’e-platform 3.0 de BYD. Une architecture que l’on retrouve déjà notamment sous les Dolphin et Seal. Cet imposant monovolume embarque une batterie de 103 kWh pour une autonomie théorique avoisinant les 600 km. Elle peut alimenter soit un unique moteur de 230 kW (312 ch) installé sur le train avant, soit deux blocs électriques répartissant ensemble 275 kW (374 ch) sur les 4 roues. 



À Munich, puis en Belgique ? 

Ce Denza D9 fera très prochainement sa première apparition européenne à l’occasion du salon de Munich. Un événement qui ouvrira ses portes du 5 au 10 septembre 2023. On se demande désormais si ce monovolume sera commercialisé en Belgique (et si oui, à quel prix ?), mais également s’il sera rejoint par un autre modèle comme le SUV/shooting brake N7.

?