Audi Q7 & SQ7 : second nouveau museau pour 2024
La deuxième génération des Audi Q7 et SQ7 profite d’un second facelift qui se caractérise principalement par une face avant inédite.
La deuxième génération des Audi Q7 et SQ7 profite d’un second facelift qui se caractérise principalement par une face avant inédite.
Audi améliore l’efficacité énergétique de ses deux grands SUV hybrides rechargeables TFSI e quattro. Avec, à la clé, une homologation CO2 passant sous la barre des 50 g/km.
Audi n’oblige plus ses « gros » SUV sportifs à boire du gazole. Après les SQ7/SQ8 V8 TDI, les SQ7/SQ8 V8 TFSI arrivent. Avec une puissance qui glisse alors de 435 à 507 ch.
Pionnier de l’hybridation rechargeable avec sa précédente version e-tron TDI, le Q7 nous revient à nouveau avec un fil à la patte. Mais cette fois, le Q7 abandonne le carburant gras au profit de l’essence pour élaborer sa nouvelle mécanique plug-in.
Quand on assure le rôle de chef de file, pas question de se laisser dépasser par ses ouailles. Ni sur le plan stylistique ni, surtout, sur le plan technologique ! Heureusement, grâce à ce face-lift, le Q7 ne devrait, à nouveau, plus rien avoir à envier aux autres petits Q d’Audi !
Après celui du Q7 classique, Audi dévoile le nouveau visage de son SUV sportif SQ7. Un mastodonte de course qui reste toujours fidèle au V8 TDI épicé à l’électrification.
Le Q7 était le dernier modèle de la gamme Audi à ne pas connaître de déclinaison sportive. Cette fois, c’est réglé ! Et le constructeur germanique n’a pas fait les choses à moitié puisque ce SQ7 se présente comme un véritable festival technologique.
Audi muscle son plantureux Q7 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la séance de musculation est assez originale, puisqu’elle intègre un V8 TDI, un compresseur électrique et un circuit électrique en 48 Volts !
Pantagruélique, le précédent Q7 a laissé dans les esprits l’image d’un engin énorme, lourd et quelque peu arrogant. Le nouveau venu tente de rectifier le tir et annonce d’emblée une masse en baisse de plus de 300 kg ! Plus léger, le Q7 est-il devenu une ballerine pour autant ?