Le style général reste globalement similaire, mais les fins observateurs relèveront les phares spécifiques : si le Q7 « de base » profitera déjà de projecteurs au Xénon, le client peut opter pour la technologie Matrix LED en option. Ce système a fait ses débuts sur le facelift de l’Audi A8 et se retrouve aujourd’hui sur les modèles A6 et A7. Ce dispositif utilise des diodes séparées qui peuvent être contrôlées séparément dans le but d’optimiser la visibilité sans pour autant éblouir le trafic venant en sens inverse.
Autre élément distinctif de ce nouveau modèle : la calandre avant, reprenant une forme hexagonale. Le Q7 n’en reste pas moins un véhicule massif, qui en impose tant sur la route qu’en dehors. Toutefois, une nouvelle plateforme l’aidera à perdre du poids sur la balance. Les moteurs seront repris de la famille A7 et A8, avec des 3.0 TDI allant de 218 à 320 chevaux.
Un modèle sportif est également dans les cartons, avec un V8 biturbo de 4 litres essence ou un 3.0 TDI à 3 turbos repris du Concept RS5. Voilà qui devrait faire une belle concurrence à la BMW X5 M50d. Pour les esprits plus écologiques, le Q7 devrait également profiter d’une variante e-tron, à savoir hybride rechargeable sur secteur.