Selon une information rapportée par la revue allemande Manager Magazin, la chaine de distribution Lidl compte vendre des voitures d’occasion récente. Un test qui sera d’abord réalisé uniquement en Allemagne. Concrètement, le grand groupe allemand Neckarsulm Schwarz, possédant notamment l’enseigne Lidl, aurait négocié l’achat groupé de 10.000 BMW, presque toutes équipées de moteurs diesel, moyennant une réduction allant de 48 à 50% sur le prix officiel (Audi n’aurait accordé « que » 42% selon le media allemand).

Voitures de société

Le groupe allemand Neckarsulm Schwarz utilisera ensuite ces BMW comme voitures de société en interne durant un maximum de 18 mois. Ensuite, ces 10.000 BMW seront mises en vente par Lidl comme véhicules d’occasion récente. Mais pas directement dans les magasins Lidl classiques, plutôt dans des antennes séparées. Compte tenu de la ristourne initiale accordée par BMW au groupe Neckarsulm Schwarz, on peut s’attendre à ce que le prix de ces modèles d’occasion se montre particulièrement alléchant !