Il y a peu, Detroit Electric annonçait son grand retour sur le marché de l’automobile, après une absence de… 74 ans ! Cette fois, ça y est, la voiture de sport électrique tant attendue est enfin présentée… Mais elle ne nous est curieusement pas tout à fait inconnue !
Un petit quelque chose de toi !
Detroit Electric singe la méthode Tesla, à savoir reprendre un châssis de Lotus Elise et échanger le moteur thermique et le réservoir contre un moteur électrique et des batteries ! Ces dernières sont ici au Lithium-Polymère et autorisent une autonomie assez inhabituelle : pas très loin des 300 km ! A confirmer cependant, les tests d’homologation n’étant pas encore effectués. Le temps de recharge, pour sa part, est étonnement court : 4h20 !
Qui dit voiture de sport…
Dit performances ! Et avec une masse dépassant de peu la tonne et un moteur de 201 chevaux et 225 Nm, les accélérations sont de premier ordre : le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes et la vitesse de pointe approche les 250 km/h ! Ce qui est tout à fait unique pour un véhicule électrique !
La commercialisation
Detroit Electric espère relancer le marché de l’emploi dans le Michigan. La production démarrera dès ce mois d’août, avec un nombre d’exemplaires limité à 999. Les prix débuteront à 135.000 dollars, soit un peu plus de 100.000 euros.