Au terme d'une saison 2009 bien morne avec peu de voitures en piste, le Belgian GT cédera sa place, ou plutôt la rendra, au Belcar de la nouvelle génération. Retrouvant son appellation d'origine contrôlée, le Belcar devrait ramener sur la piste un plus grand nombre de candidats aux victoires.

Les premières perspectives sont en effet assez réjouissantes. Actuellement, peu d'équipes ont confirmé leurs projets, mais les projets foisonnent en coulisses. Du côté des certitudes, seul Audi, via le team W Racing, a entièrement dévoilé ses batteries: deux Audi R8 LMS seront engagées en Belcar pour Longin/Verbist et Franchi/Kumpen.

Face à ces Audi, qui seront logiquement les favorites, le team KRK a décidé de renforcer ses rangs en passant de deux à trois Dodge Viper pour Koen Wauters, Kris Wauters et Raf Vanthoor, qui seront tous les trois associés à des pilotes dont la pointe de vitesse ne sera certainement plus à démontrer. Confirmation des équipages fin mars.

Aston Martin sera également représenté. Cette année, Eddy Renard a choisi de faire cause commune avec Tim Verbergt, transfuge de chez Audi. Une deuxième DBRS9 GT3 pourrait être alignée par un équipage jeune et rapide.

En attendant de connaître les intentions des détenteurs des différentes Porsche, Ferrari et Lamborghini, relevons aussi la présence d'une originale Maserati Gran Turismo GT3 au volant de laquelle on retrouvera Sarah Bovy.

Le début du championnat n'étant programmé que fin avril, cette liste déjà alléchante devrait encore sensiblement se renforcer.