En pole pour la première manche de nonante minutes de ce Gordon First Race, Bouvy a pris le meilleur envol. Vite débarrassé de la menace d’un
Un avantage que Christian Kelders, moins stressé que l’an dernier, allait réussir à gérer pour s’imposer avec une grosse seconde d’avance au terme d’un insoutenable suspense : "Il y avait pas mal d’huile sur la piste, » confiait le gentleman driver. "La piste était atroce avec des drapeaux jaunes et des voitures en vrac partout. Je savais que si je ne commettais pas de faute, je gagnerais. A la fin, cela glissait tellement que j’ai fait un peu de rallycross au Jacky Ickx. Je pense que mes récents rallyes sur la glisse m’ont bien aidé."
Quatre heures après fait sauter le bouchon de… Gordon sur la plus haute marche du podium, Christian Kelders se retrouvait en pole pour le second exercice. "Cette fois, j’ai moins patiné que d’habitude et j’ai réussi à prendre le sillage d’Eric Van de Poele que j’ai suivi durant quelques tours avant de rejoindre les premiers attardés. Là, j’ai pris mes distances pour ne pas risquer de m’accrocher. Et j’ai encore effectué un tête-à-queue sur les graviers ramenés sur la piste par Van de Poele," racontait le Liégeois cédant le relais à Fred Bouvy en deuxième position après l’abandon de la Silhouette de Vanbellingen et les trois tours passés dans un bac par « Tintin ».
"Cela a ensuite été un peu la confusion suite à la sortie de la safety car juste devant moi," expliquait Fred Bouvy. "Heureusement, la direction de course a rectifié son erreur. J’ai ainsi pu remonter et m’imposer facilement face à la Kia de Thiry-Moonens. Deux poles, deux victoires, la tête du championnat avec déjà une belle avance, le week-end a vraiment été parfait pour nous."