Deux séries très limitées des BMW M3 et M4 viennent d’arriver dans les concessions belge et luxembourgeoise de la marque à l’hélice. Baptisées Telesto et Avus, celles-ci sont basées sur les modèles équipés du Pack Competition (qui, pour rappel, développe tout de même 450 ch) et ont été développées avec l’aide du département BMW M Individual et plus spécialement de son unité Special Request.
Ces modèles ne seront proposés que sur les marchés luxembourgeois et belge. Les M3 et M4 Telesto exhibent un gris spécifique (Grigio Telesto) qui tire son nom de la mythologie grecque, dans laquelle il signifiait succès. Seuls 20 exemplaires seront proposés, répartis entre la M3 et la M4. Autant dire qu’il n’y en aura vraiment pas pour tout le monde…
L’autre série spéciale, baptisée Avus ne sera quant à elle produite qu’à... 10 exemplaires ! Ici c’est une livrée Avusblau (bleu Avus) qui a été retenue. Celle-ci fait partie du patrimoine du constructeur, l’Avusblau ayant été utilisée massivement dans le passé. En outre, Avus désigne l’ancien circuit automobile autrefois implanté sur le territoire berlinois. Aujourd’hui, celui-ci a été converti en tronçon autoroutier…
Si ces 50 exemplaires ne sont proposés qu’au Luxembourg et en Belgique, rien n’empêche Français, Suisses, Néerlandais voire Allemands de passer la frontière pour en commander un !