L’acteur américain Leonardo DiCaprio vient d’accepter de devenir le nouvel ambassadeur du constructeur de véhicules électriques BYD, basé en Chine. DiCaprio, dont la fondation éponyme s’attaque aux problèmes environnementaux les plus urgents, tout en plaidant pour une meilleure protection de la planète, est un des acteurs les plus engagés dans la cause écologique. A ce titre, il est l’un des premiers à Hollywood à avoir opté pour une Toyota Prius.

"Leo" poursuit donc sur sa lancée en acceptant de soutenir un constructeur encore peu connu sur le Vieux-Continent : le chinois BYD, spécialisé dans la construction de véhicules 100 % électriques, dont certains exemplaires parcourent d’ores et déjà les rues de Bruxelles en tant que taxis.

Quasiment inconnu au bataillon en Europe, BYD rencontre en revanche un grand succès en Chine, où l’on connaît de graves problèmes de pollution liés au trafic automobile. Du coup, il entend bien jouer un rôle majeur dans la production et la distribution de véhicules électriques, et pas uniquement dans l’Empire du Milieu. Rien qu’en 2016, non moins de 84.000 BYD ont été écoulées sur le seul marché chinois. A titre de comparaison, Tesla, pourtant nettement plus populaire, n’a vendu que 54.000 voitures durant la même période.