Dans un premier temps, selon l’agence de presse Bloomberg, l’entreprise viserait l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France pour lancer son service de VTC. Selon les sources citées par l’agence américaine, l’arrivée de Didi Chuxing serait prévue pour le premier semestre de cette année. Le groupe chinois aurait d’ores et déjà constitué une équipe en charge du marché européen tandis que le recrutement local serait en cours.

Outre les véhicules avec chauffeurs, Didi Chuxing envisage aussi de proposer des offres de livraison de repas à domicile mais aussi de courses, précise Bloomberg. L’entreprise chinoise est le fruit de la fusion en 2015 de deux applications chinoises de transports, Didi Dache et Kuaidi Dache. Elles étaient toutes les deux soutenues par deux géants du web local : les groupes Tencent et Alibaba. En 2017, l'application a levé plus de 5 milliards $, devenant ainsi la start-up la mieux valorisée d'Asie ! 

L’aventure européenne ne sera néanmoins pas une partie de plaisir. En effet, en s’installant sur le Vieux-Continent, Didi Chuxing devra se plier à un droit du travail de plus en plus encadré pour les salariés de ces entreprises. Au Royaume-Uni notamment, depuis le 19 février, les chauffeurs Uber doivent désormais être considérés comme des salariés, ce qui remet en cause le modèle économique du groupe, qui a toujours fait de ses conducteurs des indépendants.