Bon d'accord, le marché n'est pas rose, mais il ne tient qu'à vous de lui rendre le sourire! Le pognon ne rapporte plus un kopeck en banque, et avant de mourir empoisonné par la malbouffe, faites vous plaisir en craquant pour une des nombreuses nouveautés qui seront présentes au Heysel!
Et comme nous sommes sympas, on vous mâche la besogne en vous faisant une petite pré-sélection. Vous êtes du genre agité du bocal? Vous trouverez votre bonheur avec des roadsters crapuleux à souhait, comme la Kawasaki Z1000, la KTM 1290 Super Duke R ou la BMW S1000R.
Envie d'évasion sans payer le prix fort? Allez donc voir la nouvelle Suzuki V-Strom 1000. Bien loin des délires technologiques impayables d'une 1200GS ou d'une Multistrada, elle ne manque pas d'attraits.
Seul le sérieux allemand trouve grâce à vos yeux? La nouvelle BMW R1200RT vous attend, et si un brin de nostalgie vous attire, vous ne resterez pas insensible au charme subtilement néo-rétro de la BMW Nine-T!
Rêves d'Amérique et de grands espaces? Ne vous la jouez pas mouton de panurge avec une banale Harley, et osez l'Indian: une gueule inimitable, une histoire en béton, le sérieux du groupe Polaris qui possède aussi Victory.
Vous voulez "cruiser" différent? L'improbable Honda CTX1300 ne ressemble à rien de connu, mais l'agrément ne devrait pas manquer, grâce à l'excellent V4 issu de la Pan-European. Le même genre, la démesure en prime? Chez le même constructeur, la F6C reprend le châssis mais surtout l'exceptionnel flat six cubant 1800 cc de la Goldwing!
Plus raisonnable, sans tomber dans le métro-boulot-dodo? Allez donc jeter un coup d'œil chez Yamaha: la MT-09 ne manque pas d'attraits avec son trois cylindres, une architecture qu'on ne retrouve que chez Triumph ou MV Agusta. Plus sage, la MT-07 s'offre aussi aux frais permis A2.