Le salon de Los Angeles, c’est bien entendu le rendez-vous à ne pas manquer pour les constructeurs américains. Et lorsqu’il n’y a pas grand-chose à montrer, on titille le public avec des séries spéciales aux appellations ronflantes !

Daytona !

Difficile de trouver une voiture au nom plus racoleur que celui-là : Charger Daytona ! Dites-le avec l’accent américain et tout de suite, vous comprendrez l’effet produit ! Pourtant, cette série spéciale « Daytona » produite à seulement 2500 exemplaires n’apporte qu’un effet visuel…

Les dents de la mer !

Cette Charger, on regrette vraiment de ne pas la voir importée chez nous ! Ici, aux Etats-Unis, on en voit partout ! Une gueule d’enfer pas croyable, encore rehaussée avec cette série spéciale « Daytona », livrée en bleu, blanc, gris argenté ou noir. Histoire de rehausser le goût, Dodge n’a pas hésité à employer l’adhésif noir, collé sur le toit et sur le capot avant, et de garnir les ailes arrière d’un généreux « Daytona » ! Dans l’habitacle, le bleu s’invite à bord alors que les sièges peuvent se revêtir de cuir.

Rien de changé sous le capot !

Sous le capot, rien de bien neuf… Il faut toutefois préciser qu’avec le V8 Hemi de 5,7 litres et 370 chevaux, la puissance ne manque pas vraiment ! Histoire de faire bonne mesure, le pont court (pour des accélérations plus violentes) est toutefois de série.

Quant au prix, la belle est affichée à moins de 30.000 dollars ici, soit à peine plus de… 23.000 euros !